La première chose a faire est de correctement configurer les paramètres de langues dans le menu `4. Localisation Options`.
Dans un premier temps on peut générer les fichiers de langues disponibles sur la machine, c'est ce que l'on apelle les `locales`. Pour cela on utilise l'outil `I1 Change Locale`. Celui-ci demande les quelles langues on veut avoir de disponibles sur la machine, on selectionne les langues que l'on veut (pour le français, `fr_FR.UTF-8`) dans dans la looongue liste disponible (touche Espace pour sélectionner ou déselectionner un élément) avant de passer à l'étape suivante où l'outil nous demande de préciser celle que l'on veut par défaut. Une fois ceci fait, l'outil fabrique les fichiers correspondants, ce qui peut prendre un certain temps.
Dans un premier temps on peut générer les fichiers de langues disponibles sur la machine, c'est ce que l'on appelle les `locales`. Pour cela on utilise l'outil `I1 Change Locale`. Celui-ci demande les quelles langues on veut avoir de disponibles sur la machine, on sélectionne les langues que l'on veut (pour le français, `fr_FR.UTF-8`) dans dans la looongue liste disponible (touche Espace pour sélectionner ou désélectionner un élément) avant de passer à l'étape suivante où l'outil nous demande de préciser celle que l'on veut par défaut. Une fois ceci fait, l'outil fabrique les fichiers correspondants, ce qui peut prendre un certain temps.
Une fois les locales configurées, il peut être intéressant de préciser le fuseau horraire où se trouve la machine via l'outil ``.
Une fois les locales configurées, il peut être intéressant de préciser le fuseau horaire où se trouve la machine via l'outil `I2 Change Time Zone`.
Enfin, si la disposition de son clavier par défaut n'est pas correcte, on peut préciser la bonne avec l'outil `Change keyboard layout`.
Enfin, si la disposition de son clavier par défaut n'est pas correcte, on peut préciser la bonne avec l'outil `I3 Change keyboard layout`.